Les édulcorants, toujours la bête noire des consommateurs ?

Le site www.linternaute.com effectue régulièrement des mini-sondages sur l'actualité. Le sondage du jour portait sur les édulcorants. Même si ce type de sondage n'est qu'indicatif (car il ne respecte pas les règles de base de tout sondage et n'est finalement qu'une question posée à l'internaute, quel qu'il soit), il est assez révélateur : 64 % des votants disent éviter les produits qui contiennent des édulcorants. Restent à savoir si, lors de leurs achats, ils prennent la peine de vérifier la composition exacte des produits qu'ils mettent dans leur caddie.

 

Une remarque, ce chiffre de 64 % a pu être orienté par la formulation exacte de la question posée : "L'aspartam, édulcorant très utilisé dans les produits "light", est considéré comme dangereux par plusieurs études. Veillez-vous à ne pas en consommer ? ". Présentée ainsi, la question ne peut qu'engendrer un nombre supérieur de réponses positives..

 

Quoiqu'il en soit, les édulcorants ont mauvaise presse. Des doutes subsistent même si, souvent, ils sont infondés... Le chemin vers la réhabilitation des édulcorants sera bien long... s'ils doivent et méritent d'être réhabilités un jour !

Écrire commentaire

Commentaires : 0