
C'est le moins que l'on puisse dire, la campagne de la société SUNNY VIA pour son sirop d'agave est... percutante ! Surfant sur l'image désastreuse de l'aspartam en poudre mais aussi en faisant référence à la cocaïne grâce à deux rails sur un demi-pamplemousse, l'agence de communication "31 arrondissement" frappe fort ! Abandonnez les substances illicites et dangereuses pour votre santé, utilisez le sirop d'agave "en restant nature"...
Le message est clair : même pour les édulcorants, le retour au naturel est de mise ; après la stévia pour les édulcorants intenses (c'est à dire acalorique), le sirop d'agave essaie de tirer son épingle du jeu : beaucoup plus sucrant que le sucre de canne (et donc moins calorique à pouvoir sucrant égal), fort en fructose "censé" être mieux assimilé par notre organisme, ("censé" entre guillemets car nous reviendrons sur la polémique à ce sujet), le sirop d'agave se présente comme une alternative intéressante. Mais attention, rappelons que le sirop d'agave reste relativement calorique malgré tout et que son apport doit donc être limité dans le cas d'un régime amaigrissant...
La fiche complète d'EDULCO.COM sur le sirop d'agave est ici.
Cette publicité sera diffusée dans de grands magazines féminins comme ELLE, Paris Match, Femme Actuelle, Gala...
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rapha5 (mercredi, 02 décembre 2015 09:56)
J'ai mu votre article qui fait polémique sur l'agave. Est ce la mm chose avec le sirop d'erable ? Il est lui aussi concentré donc riche en fructose, non ?