DUKAN ET L'ASPARTAM ; DUKAN ET LA STEVIA

Sur le site de notre confrère (et néammoins ami selon l'expression consacrée !) "AUFEMININ.COM", le docteur DUKAN, dans une vidéo d'envion 4 minutes,  donne un avis parfaitement tranché sur l'aspartam et parle également de la stévia.

Nos lecteurs qui souhaitent la visionner, c'est ici.

 

Pour les autres, voici un résumé rapide : le docteur DUKAN réaffirme l'innocuité totale de l'aspartam ; en alternative éventuelle, il propose également la stévia (notamment pour les préparations à haute température). Il rappelle que le danger n'est pas l'aspartam mais le surpoids, cause d'un grand nombre de maladies telles les cancers et les maladies cardio-vasculaires... et que, donc, l'utilisation d'édulcorants acaloriques est une bonne chose pour ceux et celles qui veulent perdrent des kilos superflus.

 

EDULCO.COM, pour une totale objectivité, rappelera tout de même que, si le docteur DUKAN est un peu le "gourou" des régimes actuels (vous pensez que l'on exagère ?) , il n'est pas un spécialiste des édulcorants. Cependant, son avis mérite d'être écouté d'autant plus que, de part son métier, il cotoie régulièrement de nombreux scientifiques avec lesquels il doit avoir des échanges d'informations fructueux...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    bidibule (mercredi, 21 mars 2012 17:57)

    certes, mais de là à dire "innocuité totale", il y va un peu fort. pour qui se prend-il, pour affirmer de telles choses, sur quelle étude, réalisée par qui, à quelle date et dans quelles conditions se base-t-il? un scientifique digne de ce nom ne devrait pas parler en ces termes. c'est pour cela que cette personne n'a pas très bonne presse dans le domaine scientifique. personnellement, et pour avoir plus que des notions en diététique et alimentation, je pense que son régime est tout simplement un problème de santé publique car les personnes s'y jettent sans aucun suivi, envoûtées qu'elles sont par l'effet marketing, et je vous rejoint dans le côté "gourou" du personnage. méfiance donc, mangez varié et faites du sport, point.