sam.

11

févr.

2012

NOUVELLE VICTIME DE L'ANTI-ASPARTAM : L'ORANGINA LIGHT !

L'ORANGINA LIGHT est mort (ou presque !), vive MISS ORANGINA ! Le groupe SCHWEPPES qui détient la marque ORANGINA va lancer en février une nouvelle version light du légendaire ORANGINA : MISS ORANGINA. Constatant que les ventes d'ORANGINA LIGHT ne sont pas à la hauteur et surfant sur les campagnes "anti-arpartam", le groupe a décidé de sortir une gamme de boissons sans sucre ajouté mais surtout... édulcorée sans utiliser de l'aspartam..

 

Un partenariat avec l'illustratrice SOLEDAD pour couronner le tout et le produit, manifestement tourné vers les femmes (voir le packaging très "girly" !), va essayer de conquérir le nouveau marché du light "plus sûr"...

 

La boisson sera déclinée en trois parfums : orange, pamplemousse rose et framboise.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    bidibule (mercredi, 21 mars 2012 17:44)

    ... donc seules les femmes sont sensées acheter du light et faire attention à ce qu'elles consomment? c'est tellement idiot de zapper la moitié de la population... stratégie marketing minable, franchement. "miss orangina" ... j'aurai vraiment tout entendu :p il est temps que les "marketeux" évoluent un peu.

  • #2

    Marie592315 (dimanche, 30 juin 2013 15:30)

    on trouve scandaleux de gaver les oies, mais ce qui est tt aussi scandaleux c'est de laisser l'industrie agroalimentaire
    nous pousser à consommer du sucre, le sucre plus on en mange plus on en veut. on nous drogue, on nous empoisonne et on dit merci.le sucre représente des milliard. ce qui est primordiale c'est se désintoxiquer su sucre. vouloir à tt prix le remplacer par autre chose est une hérésie. abuser de n'importe quoi est tjrs dangereux!! c'est ça la vérité et qu'on nous cache et qu'on accepte paar faiblesse.


  • #3

    edulco (mardi, 02 juillet 2013 10:36)

    Marie, nous trouvons votre message un peu excessif même si, sur le fond vous avez raison. Le gout "sucré" fait partie des gouts qu'aime l'être humain et il serait dommage qu'il s'en prive, à la condition que cela ne nuisent pas à sa santé... Soit, l'être humain consomme beaucoup de sucre à assimilation rapide, ce qui donne l'obésité croissante que nous connaissons aujourd'hui. Cependant, permettre le maintien d'un gout sucré sans du "vrai sucre", est-ce une si mauvaise idée ? Nous ne croyons pas ! Après tout un yaourt au sucralose est bien meilleur qu'un yaourt sans gout sucré du tout, non ? :-)