mar.

04

déc.

2012

LE "SPLENDA" : TROP CHER !

EDULCO n'est pas un site commercial et n'a pas pour vocation à privilégier une marque plutôt qu'une autre. Pourtant, il semble nécessaire de faire une mise au point concernant le sucralose vendu sous la marque SPLENDA car nous recevons fréquemment des courriels d'internautes demandant comment se le procurer.

 

Il fut un temps (pas si lointain !) ou la seule façon de se procurer du sucralose était d'acheter du SPLENDA. Ce produit n'était pas diffuser dans le commerce et l'achat sur internet était possible sur quelques sites.

 

La mise sur le marché par CANDEREL de toute une gamme au sucralose change la donne : non seulement l'édulcorant est disponible plus facilement (quasiment dans toutes les moyennes et grandes surfaces) mais en plus il est... moins cher que le SPLENDA !

 

Ainsi, on trouve le SPLENDA sur internet sous la forme d'une boîte de 500 grammes pour 29 euros auquels on ajoute des frais de port ; le prix de revient est donc de plus de 6 euros les 100 grammes. La même poudre vendue par CANDEREL en supermarché est vendu en bocal en verre de 75  grammes pour 3,5 euros environ soit... autour de 4,5 euros les 100 grammes. 

 

On le voit, le sucralose est devenu un produit facilement disponible pour les Français. Et c'est une bonne chose car les internautes qui nous lisent savent que nous avons une petite préférence cet édulcorant tant pour ses qualités gustatives et pratiques (gout très proche du sucre et résistance à la cuisson) que pour son inocuité (c'est un des édulcorants les moins décriés).

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0