mar.

28

juil.

2015

CREMANOVI : MEILLEURE À TOUT POINT DE VUE QUE NUTELLA !

 

 

Même malmené ces derniers temps, la pâte à tartiner chocolat-noisettes NUTELLA règne en maître sur ce segment de marché.

 

Il existe pourtant un concurrent sérieux gustativement (mais ça, cela dépendra des goûts !) mais surtout qualitativement et diététiquement  : CREMANOVI (on trouve ce produit sur INTERNET uniquement).

 

Il suffit d'analyser scrupuleusement la composition des deux crèmes pour comprendre :

 

Prenons la liste des principaux ingrédients, dans l'ordre (pour rappel, la loi exige que cette liste commence par l'ingrédient le plus présent dans le produit et finir la l'ingrédient le moins présent) :

 

NUTELLA                                    CREMANOVI

sucre                                            noisette (45 %)

huile de palme                              sucre

noisette (13 %)                             cacao maigre (9 %)

cacao maigre 7,4 %)                    lait écrémé en poudre (5 %)

 lait écrémé en poudre (6,6 %)    beurre de cacao 

 

Ce qui, en calories, donne :

 

NUTELLA                                     CREMANOVI

glucides : 57                                  42,7

protéines : 6,7                                11,7

lipides : 31                                      35,6

 

calories : 533                                  538

 

Certes, si l'on se contente d'une simple (et idiote) analyse du nombre des calories, les produits se valent mais une analyse plus fine de la composition change tout :

 

- tout d'abord CREMANOVI contient beaucoup moins de sucres ;

- ensuite, certes, CREMANOVI contient un tout petit plus de graisses MAIS, et cela change tout, ce sont des graisses excellentes pour l'organisme issues principalement des 45 % de noisettes ! Avec son huile de palme, le NUTELLA contient beaucoup de graisses saturées très mauvaises pour la santé alors que CREMANOVI contient beaucoup de graisses mono ou polysaturées qui sont bien meilleures pour l'organisme...

 

On le voit, CREMANOVI remporte haut la main l'analyse diététique ! 

 

Il existe donc une réelle alternative au NUTELLA mais 3 obstacles subsistent :

 

- la disponibilité du produit ; peu diffusé en France, il faudra faire une recherche sur internet pour trouver CREMANOVI.

- le prix : contenant plus de noisettes, le prix de revient de CREMANOVI est supérieur et son prix de vente également.(10 euros le kilo contre 6 pour le NUTELLA).

- le goût  ! Et oui, le goût du NUTELLA fait tout son succès. CREMANOVI n'est pas tellement différent mais ne se veut pas une copie de son concurrent. Alors seul un test pourra dire si cette pâte à tartiner aura votre faveur définitive ! 


Petite précision : cette contribution n'est PAS une publicité. Comme toujours, EDULCO n'a aucun lien commercial avec les sociétés (et les produits) dont il cite le nom dans ses articles. 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0