LES SPORTIFS ET LES ÉDULCORANTS

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"Le" sportif n'existe pas ; il nous faut parler "des" sportifs ; en effet, il n'y a que très peu de rapport entre un joggeur, un adepte de la musculation, un danseur ou un cycliste !

 

Chacun a des besoins spécifiques et les produits sucrés (ou au goût sucré !) qui sont conseillés ne sont bien évidemment pas les mêmes entre celui qui court un marathon et celui qui fait 10 répétitions de musculation en 30 secondes.

 

EDULCO.COM va essayer de faire le tour de la question en reprenant les objectifs de chacun et en y adaptant les boissons "sucrées" qui sont adaptées...

 

Une précision importante avant de parler sucre(s) et/ou édulcorants : LE SPORTIF DOIT BOIRE. C'est un principe fondamental. L'hydratation est indispensable et son déficit peux occasionner de graves préjudices pour la santé. L'ajout de substances plus ou moins sucrées ne sera là que pour l'amélioration des performances. Mais L'EAU est indispensable, quel que soit le sport.

 

UN SPORTIF, DES SPORTIFS...

On peut déjà distinguer :

 

- les sports d'endurance (effort long type "jogging")

- les sports en anaérobie (effort court type "musculation")

- les sports demandant un contrôle de l'alimentation (du type "danse classique")

 

BOISSON ISOTONIQUE ? KESAKO ?

 

On parle souvent de "boisson isotonique". Loin d'être anecdotique, ce type de boisson permet une recharge régulière, efficace en sucre du sportif. EDULCO.COM fera le point sur ce type de boissons et donnera... la recette d'une boisson isotonique à faire soi-même !

 

 

1. EDULCORANTS ET SPORTS D'ENDURANCE

Section en cours de mise à jour. Merci de votre compréhension.

2. EDULCORANTS ET SPORTS EN ANAEROBIE

Section en cours de mise à jour. Merci de votre compréhension.

3. EDULCORANTS ET SPORTS AVEC CONTROLE DU POIDS INDISPENSABLE

Section en cours de mise à jour. Merci de votre compréhension.

4. BOISSON ISOTONIQUE : DEFINITIONS ET RECETTE

C'est ici.